samedi 27 février 2016

Confiture de coco


Comme vous le savez déjà dans mon école on amène des douceurs chacun notre tour pour gâter nos collègues... Et dernièrement c'était mon tour, j'ai donc décidé de refaire mes pancakes tant appréciées l'année dernière mais en le faisant sans gluten et sans lactose pour qu'elles conviennent à ma collègue intolérante au gluten et au lactose...

Mais cette fois-ci, au lieu de les accompagner de mon fameux lemon curd, et après enquête auprès de mes collègues, j'ai pu constater que la coco faisait consensus... donc, je me suis lancé dans la confiture de coco en m'inspirant de la recette de mon amie Steph de On déconne pas avec la bouffe.

Voici le lien pour sa recette : ICI Steph parle plutôt de pâte à tartiner mais ma version est plus liquide qu'une pâte à tartiner donc je préfère appeler ça une confiture.

Inutile de vous dire que ça a un succès fou et qu'elle n'a pas fait long feu! Surtout servi ainsi!


Ingrédients: pour plus d'1 litre de produit

  • 3 boîtes de lait de coco
  • 300g de sucre en morceaux (oui je n'avais plus de sucre cristal!)
  • 100g de coco râpée
  • 2 cc de fécule de pomme de terre avec 2 cs d'eau froide  OPTIONNEL (parce qu'au bout d'une heure et quart de cuisson ça n'épaississait toujours pas et il fallait que ce soit pratique à manger à l'école!)
Méthode:

Mettre tous les ingrédients (sauf la fécule) dans une casserole à fond épais, mettre à cuire feux doux, remuer de temps en temps et prendre patience.... Au bout d'une heure et quart, j'ai perdu patience et j'ai mis la fécule... j'ai laissé épaissir et j'ai mis à refroidir à température ambiante puis au frigo.



Alors, c'est bon, très bon, tellement bon que ça n'a duré que quelques jours... Essayez, vous serez conquis!

Aucun commentaire: