samedi 7 décembre 2013

Soupe à l'oignon


J'adore la soupe à l'oignon mais je ne prends pas souvent le temps d'en faire parce que mine de rien c'est du boulot! Alors je vous propose une recette facile et délicieuse à essayer si vous aimez la soupe à l'oignon.

Ingrédients:
  • 8 oignons
  • 1 belle cs de saindoux
  • 1 pincée d'herbes de Provence
  • 70 cl de bouillon  de bœuf (bouillon de pot au feu pour moi)
  • 2 cs de Cognac
  • 2 cc de sucre en poudre
  • comté râpé pour servir
Méthode:
Éplucher les oignons. Les couper finement ( ici je les ai passé à la râpe du Kitchen Aid: c'est ultra rapide et permet de verser beaucoup moins de larmes!).



Mettre à chauffer le saindoux à feu moyen et y faire mijoter les oignons.


Quand les oignons sont tendres, ajouter le sucre, les herbes de Provence et le Cognac. Couvrir et laisser encore mijoter quelques minutes.


Réchauffer le bouillon.


L'ajouter au "confit" d'oignons, et laisser mijoter encore un petit quart d'heure. Servir avec du comté râpé.



Si cela vous fait plaisir vous pouvez préparer un toast frotté à l'ail et à gratiner avec du comté sur la soupe. Je préfère le comté seul car je n'aime pas que le pain s'imbibe et donc perde de son croquant. A vous de choisir!

1 commentaire:

CQUEK a dit…

Healthy with lots of onions.