samedi 28 décembre 2013

Bouchées apéritives champignons stilton


Cela fit un moment que je voulais essayer de faire comme une mini quiche avec de la feuille de brick, c'est chose faite de je recommencerai sans aucun doute!

Je reconnais que j'ai fait cette recette avec tous les petits restes du frigo mais c'est une très bonne idée. C'est léger (plus léger qu'avec une pâte feuilletée), c'est croquant, c'est original...

Ingrédients: pour 6 bouchées

  • de la feuille de brick
  • 1 oignon rouge
  • 100 g de champignons de Paris 
  • 50 g de stilton
  • 1 œuf
  • 1 belle cs de crème fraîche
  • de l'huile d'olive
  • sel poivre
Méthode:

Préchauffer le four 180°C chaleur tournante.
Commencer par huiler au pinceau la feuille de brick. Couper en carrés, superposer 2 carrés en quinconce.


Éplucher, émincer très fin l'oignon. Le faire fondre dans un peu d'huile,  assaisonner à votre goût et mettre l'oignon cuit dans les corolles obtenues.

 
Nettoyer, couper et passer les champignons dans la même poêle que celle que vous avez utilisez pour l'oignon,  assaisonner à votre goût. Si vous avez un reste de champignons cuits, ils feront l'affaire.


Émietter le stilton et le mettre sur les champignons.


Battre l’œuf, y ajouter la crème, bien mélanger, assaisonner à votre goût puis verser sur vos préparation.


Laisser cuire 20 minutes.


Servir chaud ou tiède.



Bon appétit!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,


Mille mercis pour cette recette alléchante, que je préparerais sous peu. Je partagerais votre recette sur ma page Facebook, si le résultat gustatif me convient.


Belle semaine. ♫


rosie_line