mercredi 24 avril 2013

Pâtes épinards crevettes façon Tim


Un grand merci à mon ami Tim qui m'a fait découvrir cette recette... C'est une recette toute simple mais fort intéressante pour faire manger des épinards aux plus réfractaires (mon cher et tendre au passage!). J'avais choisi des pâtes à la châtaigne et c'était une bonne alliance mais si vous n'avez que des pâtes nature ça le fera très bien! Au final j'ai eu droit à un "Chérie, c'est trop bon, tu en refais quand tu veux!!!!"...Bon bin ça c'est fait!

Ingrédients pour 2:
  • pâtes pour 2 selon votre appétit
  • une belle poignée de feuille d'épinard
  • 300g de crevettes roses cuites à décortiquer
  • 3 gousses d'ail
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cs d'huile d'olive au basilic (marinade basilic, ail, poivre, sel, huile d'olive)
  • sel, poivre 5 baies, chili en poudre
  • parmesan pour le plaisir!

Méthode:
Pendant que les pâtes cuisent, faire infuser l'ail dans 2 cs à soupe d'huile d'olive chaude.


Retirer l'ail pour ne pas qu'il brûle, saler, poivrer et ajouter une pincée de chili en poudre (plus si vous voulez un goût plus épicé) pour qu'il infuse lui aussi.



 Faire réchauffer à feu très doux les crevette coupées en 2.

 Ajouter les pâtes égouttées, les feuilles d'épinards ciselées grossièrement ainsi que l'huile au basilic. remuer délicatement pour bien mélanger les ingrédients et faire cuire les feuilles d'épinards.

Servir immédiatement et déguster!


Bon appétit!

Aucun commentaire: