mercredi 13 mars 2013

Smoothie cerises smoothie # 1

J'ai été gâtée pour mon anniversaire ! Me voilà l'heureuse propriétaire de ce fameux blender... Alors vous pensez bien que ma première recette avec cette merveille a été de faire un smoothie. 

Je suis allée faire un tour sur internet pour savoir quels sont les ingrédients basiques pour un smoothie réussi. Il est donc souhaitable d'utiliser:
  • un produit congelé ou surgelé pour la fraîcheur : glaçons, glace, sorbet, fruits surgelés...
  • un produit pour l'onctuosité et la texture: un yaourt, de la crème...
  • un produit liquide pour la texture: lait, lait végétal, lait de coco, jus d'agrumes...
  • des fruits frais pour le goût et la texture
  • des ingrédients sucrants: sucre, sirops, miel...
  • des épices pour le goût (optionnel)
Donc pour mon tout premier essai j'ai utilisé ce qui traînait dans mon congel et mes placards 

Ingrédients pour 2:
  • un gros bol de griottes surgelées dénoyautées (de chez Picard)
  • 1 belle cs de cerises amarena égouttées
  • 1 belle cs de sirop de ces cerises
  • 1 yaourt de brebis 
  • 1 pot de yaourt de lait d'avoine
  • 1 cs de sirop d'agave

Méthode:

Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender. 


Mixer position shaker, 4 fois 15 secondes. Servir immédiatement. Déguster !


Pour une première, c'était délicieux ! Tout ce que j'aime...

J'aime beaucoup ces ustensiles de cuisine qui permettent de faire des petites merveilles avec quasi rien... De très belles recettes en vue ! De quoi laisser libre court à sa créativité !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens, une découverte pour moi... Je pensais que smoothie, ça voulait dire forcément lait... et j'ai le lait en sainte horreur !! Merci pour tes infos, faudra que j'essaie !
Nathalie

Karynefoodaddict a dit…

si tu as un blender, tu vas te faire plaisir! tu prends ce que tu as sous la main et zou tu fais des merveilles!!!