samedi 19 janvier 2013

Cake à la bettrave



Oui, je sais c'est étonnant, et c'est bien pour ça que j'ai essayé!!! J'ai trouvé cette recette sur le site d'Hélène, amie de blog adepte de la cuisine anglaise. 



Comme à mon habitude, j'ai adapté la recette à nos goûts et à ce qui traînait dans mes placards le jour où je l'ai fait! Pour la recette originale, c'est ICI. Dans ma version pas de graines ni de glaçage mais du chocolat blanc concassé.

Ingrédients:
  • 225 g de farine à la levure incorporée
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 18 cl d'huile neutre
  • 225 g de sucre muscovado ou de vergeoise blonde
  • 3 oeufs
  • 150 g de betterave crue râpée
  • le jus d'un 1/2 citron
  • 75 g de raisin secs
  • 50 g de chocolat blanc concassé
  • beurre pour le moule
Méthode:
Préchauffer le four à 180°C. Râper la betterave. Beurrer le moule. Mélanger les ingrédients secs (farine, cannelle, levure, bicarbonate). Fouetter au robot l'huile et le sucre puis ajouter un à un le jaune des 3 oeufs. Ajouter la betterave, le jus de citron, les raisins secs et le chocolat. Ajouter doucement le mélange d'ingrédients secs. Dans un saladier, monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la pâte. Verser la pâte dans le moule.



Cuire 30 minutes puis couvrir avec de l'alu et cuire 20 à 30 minutes de plus selon votre four.


Le résultat est très bon, délicieux avec un bon thé!

2 commentaires:

stef de fla a dit…

Je l'avais vu celui là. Tu l'as bien réussi, il a une belle texture.

Karynefoodaddict a dit…

merci Steph!