mercredi 30 janvier 2013

Beignets de poivrons rouges et féta

Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de Roasted red pepper and feta fritters de Closet Cooking . Comme d'habitude je l'ai faite à ma manière et avec ce que j'avais sous la main.

Par pure flemme, j'ai utilisé des poivrons en bocal pour ne pas avoir à me casser la tête à retirer la peau des poivrons...J'ai aussi utilisé de la ciboulette à la place du persil...

Ingrédients:

  • 1 bocal de poivron rouge (environ 4 poivrons)
  • 1 oignon
  • 60 g de fêta
  • 1 oeuf
  • 80 g de farine
  • sel poivre
  • huile pour la poêle
Méthode:

Découper en petit dés les poivrons et la fêta. Ciseler la ciboulette. Couper l'oignon en lamelles. Tout mettre dans un saladier avec l'oeuf.


Mélanger, ajouter la farine et mélanger soigneusement. 


Faire revenir dans une poêle légèrement huilée.


Retourner et cuire au total 4 minutes environ à feu doux.


Servir immédiatement ou réserver au four le temps de servir avec des pomme de terre sautées et une salade verte.


C'est vraiment sympa. Attention à l'acidité des poivrons en bocal qui peut déranger certains palais...Si cela vous fait peur, je vous conseille d'utiliser des poivrons frais que vous passerez au four pour retirer la peau.

Aucun commentaire: