samedi 10 janvier 2009

Thé majuscule

Mardi 23 décembre, je suis allée à Rouen faire un peu de shopping pour régler les derniers détails pour Noël...J'en ai profité pour rendre visite à mes amis Gabrielle (ma coach orthographique) et Seb son compagnon. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie!


Nous avons choisi de déjeuner en ville dans le salon de thé/librairie "Thé majuscule". Nous sommes arrivés après 14h donc nous ne pouvions choisir que du sucré, mais cela ne nous a posé aucun problème! Cela nous a rappelé "l'afternoon tea" britannique que nous aimons tant tous les trois!
L'idée du salon de thé / librairie est brillante: on prend le thé, on lit ce qu'on veut et si ça nous chante on peut acheter le livre lu.


Gabrielle et moi avons choisi en thé Darjeeling Namring, il s'agit d'un assemblage de grands crus de darjeeling. Un vrai bonheur! Subtil, délicat, parfumé...J'adore, j'en bois depuis longtemps grâce à la boutique de thé English Shop rue de la Ganterie...
Seb a pris un "chandernagor" si je me souviens bien, thé aux épices.

Voici notre Namring:

La couleur orangée est tout à fait normale, on oublie trop souvent que le thé se consomme orange, c'est ainsi qu'il est correctement infusé!

A manger, Gabrielle a pris un un cake aux épices et Seb et moi avons pris une assiette avec 4 gâteaux: cake aux épices, visitandine, fondant au chocolat et cake aux fruits.

Cake aux fruits qui était délicieux!

Cake aux épices qui ressemblait à mon carot cake

Fondant au chocolat qui était très bon

Visitandine, gâteau aux amandes, très bon aussi!


Thé Majuscule
8, Place de la Calende (sur la droite de la cathédrale)
76000 Rouen
Tel : 02 35 71 15 66

Aucun commentaire: