mardi 27 janvier 2009

Réveillon aux Galets: Travail autour des grands crus de chocolat en accord de goût et de saveurs, réalisé à l'instant par le chef pâtissier

Alors le dessert: Travail autour des grands crus de chocolat en accord de goût et de saveurs, réalisés à l'instant par le chef pâtissier;

D'habitude, on a droit à un "pré" dessert, et ce dessert est appelé "élucubrations du pâtissier"...Donc on a d'habitude un service pour le pré dessert et chaque petit dessert (généralement 4 différents) est servi dans son petit plat.

Là, je suppose que comme il se faisait tard, ils nous ont tout mis sur la même assiette...Des personnes âgées derrière nous n'ont pas pu s'empêcher de râler en disant que c'était "un peu lège quand même" (je les cite!)

Alors franchement, c'était de la mauvaise foi de leur part car avec tout ce que nous venions de manger c'était largement suffisant!!!!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Dans la cuillère, une glace au chocolat blanc, absolument délicieuse! Le trait de décoration était de la crème de vinaigre balsamique au chocolat...goût très étrange mais intéressant!

Je pense qu'il s'agissait ce de qui devait être le pré dessert puisqu'il n'y avait pas de chocolat dans ce dessert...C'était une crème brûlée à la truffe! C'était divin!

Une sorte de tartelette, au fondant au chocolat, très bon, très parfumé!

C'était une sorte de cigare au chocolat et amande, aussi très bon!


Enfin, c'est le dessert que j'ai le moins aimé, mais c'était bon, c'était entre gâteau et mousse...

Alors vous trouvez ça "lèg" vous?

2 commentaires:

stef de fla a dit…

Y'a rien à manger! bande de radins! en plus visuellement ça fait pas super envie. moi on me file ça en dessert je fais la gueule!

Karyne a dit…

râleuse! pense un peu à tout ce qu'on venait de manger!!!

honnêtement c'était bon...