samedi 3 janvier 2009

God save the Queen!

Comme vous avez pu le remarquer, j'aime la "bouffe anglaise"! Donc en cadeau de Noël Bonus, j'ai eu droit à une escapade anglaise lundi 29 décembre! La journée à été longue, car malheureusement, nous nous sommes décidés au dernier moment et avoir des traversées à prix correct par le Shuttle nous était impossible...Alors nous avons prix le ferry à Calais, 31€ l'aller retour voiture + passagers...Correct! Bon faut monter à Calais et se "farcir" les 2h 15 (minimum!) nécessaires à l'embarquement, la traversée et le débarquement...Faut dire que contre les 35 minutes de traversée du Shuttle c'est dur à endurer!!! Bref, je préfère le Shuttle, et puis c'est tout (d'accord Antoine?).

Nous avons fait l'aller sur le Pride of Kent. Je n'aime pas faire le voyage en ferry: c'est long, c'est bruyant, je m'y ennuie et pour peu que la mer soit mauvaise, je ne suis pas à l'aise...Olivier , lui, aime bien, ça lui rappelle le temps où il roulait, et il trouve que ça fait croisière, bin tu parles d'une croisière!!!! Il a fini par reconnapitre qu'en ferry ça fait long comparé au Shuttle! Merci Olivier!
Alors grande nouvelle la livre est très basse donc nous faisons enfin des affaires! Lundi, la livre était à 1,03€! contre 1,60 en août!!! Génial! Pour preuve, la photo que j'ai prise sur le ferry:Donc dans les semaines à venir vous aurez droit à de nombreux articles sur ce que nous avons mangé et ce que nous avons acheté à manger en Angleterre...

Bon courage à ceux qui disent ne pas aimer la "bouffe anglaise", j'aimerais tant que ces articles vous ouvrent les yeux sur la gastronomie britannique.

Si vous connaissez toutes ces choses, je m'en excuse d'avance, mais peut-être que cela va vous rappeler de bons souvenirs...voire vous donnera envie de refaire un petit tour outre-manche!

Aucun commentaire: