mercredi 7 janvier 2009

English breakfast on board

Alors si tout ce que vous connaissez de la gastronomie anglaise est ce qui est servi sur les ferries, je comprends votre réticence à manger anglais...Mais sans vouloir être pro anglaise, si vous mangez dans un Flunch ou une cafet' quelconque en France vous savez pertinemment que vous allez manger, mais pas de la qualité...Bien sûr que c'est toujours meilleur dans un bon routier qui fait tout frais ou tout simplement à la maison...La nourriture servie dans les ferries est digne de la nourriture servie dans les cantines de nos écoles: c'est à dire absolument sans goût, avec es produits industriels standardisés et rarement frais!

Bref de la crotte, excusez moi, mais c'est mon point de vue!
Donc, j'avoue avoir pris des photos d'abord par curiosité puis par...dégoût! ça ne vous donne absoluement pas envie de manger comparé à ce que les Anglais mangent vraiment chez eux!

Alors nous allons commencer par ce qui est servi sur le ferry, et la dernière photo sera celle du petit dèj que sert Ann Turner chez elle quand on dort dans son Bed & Breakfast!

Alors dèjà les prix! Même avec la livre très basse, je ne paie pas ce prix pour manger ça!!!!



Baked beans trop chauffés, saucisses trop sèches, tomates même pas cuites, pommes de terres congelés...ça fait froid dans le dos!

Les toasts sont roussis et sûrement durs comme de la pierre, les oeufs sur le plat ne ressemblent à rien et je doute franchement que le jaune puisse encore couler, les oeufs brouillés étaient...bizarres...Le bacon était ce qu'il y avait de "moins pire"!

Comme vous voyez le pain est bien industriel, donc bien sucré, bien plein de gras! Les céréales sont servies sous vide avec leur lait dans un petit coin de la barquette...

Mais nos amis anglais n'oublient pas le principal: le vin! J'ai alluciné en voyant ça pour le p'tit dèj:


Alors maintenant un vrai petit déjeuner anglais! Voici à quoi ça doit ressembler:
Je vous mettrai des photos de celui que je fais sous peu...Franchement lequel vous donne plus envie???
Moi mon choix est fait! Cuisinons avec des produits sains pour ne pas manger de la m....

Aucun commentaire: