mercredi 14 janvier 2009

Steph et sa mousse de poire et chocolat sur croustillant praliné

Mousse de poire et chocolat sur croustillant praliné de Steph

J'ai honteusement copié Eryn http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/11/12/11204832.html pour le bavarois au chocolat au milieu. Par contre j'ai eu tord de pas la copier pour la mousse de poire parce qu'elle avait peu de goût. J'ai fait une crème anglaise en remplaçant le lait par de la purée de poire et j'ai parfumé avec de la liqueur. J'ai été très déçue parce que ce que j'ai goûté en préparant était très parfumé mais le résultat final était fadasse. J'ai dû trop mettre de gélatine, ça tue le goût. J'ai été déçue aussi par le goût du bavarois chocolat, fadasse aussi et on remarquait même pas que j'avais remplacé le chocolat noir par de la pralinoise.
Par contre mon croustillant était top: j'ai mis de la pralinoise avec un peu de chocolat noir et blanc, du pralin maison et plein de crêpes dentelles, je pense que c'est le secret pour un croustillant qui se ramollit pas (et oui je vous préviens ça arrive). J'ai mis par dessus un brownie à la pralinoise mais j'avais pas prévu qu'au découpage il se séparerait du croustillant. La prochaine fois je mettrais du beurre d'amandes pour coller le tout.
Une fois que j'ai ma mousse aux poires a été rajoutée par dessus mon bavarois au chocolat j'étais bien embêtée de pas avoir assez de mousse pour arriver au niveau de mes bavarois coupés en 2. J'ai rajouté de la chantilly mais j'avais pas prévu qu'elle coulerait en coupant, et oui y'a pas de biscuit dessous pour absorber l'excédent de liquide.
Moralité: n'est pas Eryn qui veut.


Tu vois, même si "n'est pas Eryn qui veut" ton dessert est absolument magnifique!!! J'y aurais volontiers goûté!!!

2 commentaires:

virginie34 a dit…

ile est très réussit ton dessert, tu n'as pas à en avoir honte!

Karyne a dit…

tu vois Steph, tu es une pro!