mardi 20 janvier 2009

Réveillon aux Galets: Foie gras de canard fermier, langoustines de "St Guénolé", pressé, réduction amer de fruits rouges et balsamique

Première entrée: Foie gras de canard fermier, langoustines de "St Guénolé", pressé, réduction amer de fruits rouges et balsamique.

Le Foie gras des Galets est un bonheur...Comme vous le savez j'ai appris à le faire avec le chef et à la manière du chef...Bien sûr, le sien est bien meilleur que le mien, mais tout vient du foie...et il n'y a pas photo là dessus!!!
Belle assiette d'ardoise: petite astuce du chef, plutôt que de les payer une fortune dans les magasins d'arts ménagers, il vous suffit de les acheter chez un couvreur...à un prix dérisoire!
Donc on voit bien la langoustine pressée dans le foie gras! Servi avec une tranche de pain maison posée sur un baton de cannelle...Le chef aime apporter du volume sur ses assiettes.
Le foie gras était servi avec de la ciboulette ciselée, de la fleur de sel, et du poivre concassé...Essayez la ciboulette, c'est raiment très bon avec le foie gras!
On aperçoit sur les photos les filets de réduction...Sympa comme d'habitude!

Toujours avec une petite salade, bien assaisonée...
Alors, le mélange est bon, surprenant...Mais en bons conservateurs que nous sommes, nous préférons tous deux leur foie gras traditionnel...

2 commentaires:

stef de fla a dit…

tu comptes vraiment nous présenter un plat par jour? donc si je comprends bien on a pas de recettes avant 8 jours!!!!
moi j'ai découvert la réduction de balsamique pour le réveillon du 31.
j'ai très honte d'avoir attendu l'âge de 33 ans pour découvrir ce truc. depuis j'en mets partout c'est de la folie.

Karyne a dit…

oui madame! un plat par jour...Courage et patience!
oui pas de recette, certes mais des plats extra qui peuvent donner des idées...

la réduction de balsamique, c'est génial...Le chef des Galets en a du normal, la framboise et au... chocolat!