mardi 25 novembre 2008

Crumble de fruits secs

Quand j'ai fait mon crumble à la rhubarbe et à la coco, il me restait beaucoup de crumble, donc après avoir goûté de bon "Pavé exotique", j'ai décidé de faire un crumble de fruits secs en utilisant le crumble à la coco.

J'ai commencé par chercher et trouver une recette dans un livre de recette de Delia Smith. Puis j'ai regardé ce que j'avais dans mon placard et j'ai utilisé ce que j'avais sous la main...
Donc pour deux crumbles:
Ingrédients:
  • 1 dizaine de pruneaux dénoyautés

  • 1 dizaine d'abricots marron secs

  • 1 cs de raisins secs

  • 25 cl de jus de pomme

  • 50g de sucre brun (moi j'ai utilisé 25g de sucre cristallisé et 25g de muscovado sucre de canne brut)

  • 1 zeste d'orange

  • 1 jus d'orange
  • crumble à la coco (voir recette de crumble rhubarbe-coco)
J'ai fait tremper les fruits secs dans le jus de pomme (maison) pendant une nuit.
Le lendemain, j'ai ajouté le sucre, le jus d'orange, et j'ai mis à chauffer. Après une petite ébullition, j'ai ajouté le zeste d'orange. Puis j'ai mis au four pendant 15 minutes pour compoter un peu plus, et j'ai fini la cuisson avec le crumble une dizaine de minutes pour cuire le crumble.
J'ai bien aimé, ça a un goût qui rappelle les Christmas Pudding de supermarché en Angleterre...Donc c'est particulier, il faut aimé... A vous de voir si vous voulez essayer...Olivier, lui n'aime pas! Je pense que c'est une recette qui plaira à Seb!

Aucun commentaire: