mercredi 19 novembre 2014

Lasagnes aux lentilles et à la crème de poivrons


J'ai beaucoup aimé cette recette que j'ai fait sur un coup de tête! J'avais un reste de lentilles et j'avais envie de lasagnes...J'ai donc regardé ce qui traînait dans mon congel et j'y ai retrouvé ma crème de poivrons dont vous pouvez trouver la recette ICI

Ingrédients:

  • 8 feuilles de lasagnes
  • 150g de lentilles cuites
  • 1 l de béchamel maison
  • 40 à 50 cl de crème de poivron (j'avais 2 ramettes de gros glaçons)
  • du parmesan râpé
  • fromage râpé pour le gratin




Méthode:
On réchauffe à feu doux la crème de poivrons avec les lentilles. Pour monter les lasagnes, rien de plus simple: 1 couche de béchamel, 1 couche de pâtes à lasagne, 1 couche de crème de poivrons aux lentilles, du parmesan râpé, et on recommence...on termine bien par la couche de béchamel, on ajoute du fromage râpé et on passe au four 45 minutes à 180°C chaleur tournante.


Bien sûr, l'idéal est de les faire la veille et de les réchauffer au moment de les déguster. Délicieux avec une salade verte.


Vous allez vous régaler!

Aucun commentaire: