samedi 2 août 2014

Frites au four de patate douce


Voilà une petite recette bien appétissante et très savoureuse qui m'a bluffée!

Je me suis inspirée d'une recette d'un supplément du magazine britannique "Cook Vegetarian". Bien sûr je l'ai adaptée à nos goûts. Ces frites sont à déguster en accompagnement de plat principal ou pourquoi pas en apéritif!

Ingrédients pour 3 portions en plat principal et 6 en apéritif:

  • 2 belles patates douces
  • 2 à 3 cs d'huile d'olive
  • 1/8 de cc de garam massala
  • 1/8 de cc de cannelle
  • 1 belle pincée d'Herbes de Provence
  • 1 pincée de chili powder
  • sel poivre 
Méthode:

Rien de plus simple: éplucher (ou pas!) les patates douces et les couper en grosses frites. Préparer la marinade en mélangeant l'huile d'olive et les épices. Verser cette marinade dans un sachet de congélation, ajouter les frites de patate douce, fermer le sachet et bien mélanger. Réserver au frigo si possible une demie journée. 

Sortir le sachet du frigo. Mettre à préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Étaler les frites et le reste de marinade sur une plaque de cuisson.



Laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les frites soient cuites et moelleuses.


Si vous préférez des frites plus croustillantes laisser cuire plus longtemps.


Je les ai servies avec une petite sauce conseillée dans la recette à base de yaourt et beurre de cacahuètes mais je dois reconnaître qu'elle n'apporte rien de particulier...ces frites se suffisent à elles mêmes!


Régalez vous!

Aucun commentaire: