mercredi 27 août 2014

Courgette "Orloff" végétarienne



Parfois les courgettes poussent si vite qu'on ne se rend même pas compte à quel point elles grossissent... Et les grosses courgettes j'aime moins parce que je les trouve moins goutteuses...Donc il faut trouver un moyen satisfaisant pour les préparer...J'ai la chance de tomber sur la recette de Kitchen Chef May de Courgette Orloff et je me suis dit que c'était facilement adaptable à une recette végétarienne... Alors voici ma version où j'ai remplacé la mozzarella par de la pomme de terre parce que nous évitons le lactose et le bacon par de l'oignon.

Ingrédients:

  • une énorme courgette
  • 3 petites pommes de terre
  • 2 petits oignons
  • 200g de riz rond
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • huile d'olive au basilic
  • sel poivre
Méthode:
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Couper la courgette en tranches de 1 cm en s'assurant de ne pas couper jusqu'à la base de la courgette. Peler les pommes de terre et les oignons, les couper en rondelles régulières.Verser le riz au fond d'un plat à gratin. Disposer la courgette sur le riz. Insérer les lamelles de pommes de terre et d'oignons dans la courgettes. Saler, poivrer généreusement et verser un peu d'huile.



Ajouter le bouillon chaud. Et enfourner 45 minutes.


Et voilà le résultat:


Les oignons sont croquants, les pommes de terre sont fondantes et le riz est délicieux!


Recette à essayer de toute urgence!

Aucun commentaire: