lundi 12 mai 2014

Soupe d'épluchures: soupe anti crise!


Oui oui!!!! Vous avez bien lu! J'ai fait une soupe d'épluchures! En fait l'idée m'est venue en regardant une épreuve de Masterchef n'utilisant que des épluchures ou "rognures" d'aliments... et puis c'est fou tout ce qu'on peut mettre au compost quand on épluche ses légumes!!!! bref j'ai eu envie d'essayer avec les épluchures de mes légumes de tajine....

Ingrédients pour 4 assiettes:

  • 1 l de bouillon fait avec du Kub Or
  • 1 cs d'huile
  • poivre
  • les épuchures de 2 navets, 2 carottes, 1 beau panais, 3 petites pommes de terre, et les vilains hauts de 3 poireaux
Méthode:
Mettre à chauffer l'huile d'olive, y mettre les épluchures à suer à feu doux.



Ajouter le bouillon


Mettre à cuire en cocotte minute 15 minutes après que la vapeur se soit échappée.


Mixer, rectifier l'assaisonnement et pourquoi pas passer la soupe au chinois si les fibres vous font peur!


Et le résultat? vous me direz... c'est juste extra!!! sans mentir c'est vraiment très bon!!!! C'est décidé! je ne jette plus mes épluchures au compost je les recycle en soupe!

Aucun commentaire: