mercredi 21 mai 2014

Le petit bistrot à Saintes

Voici une adresse à connaître si vous avez besoin de manger à Saintes...

photo récupérée sur un site faisant la pub du restaurant

cliquer sur la photo pour avoir accès au site du restaurant


Vous n'irez pas dans ce restaurant parce qu'il sert les dernières recettes à la mode, vous n'irez pas dans ce restau parce qu'il faut s'y montrer!!! Non non non! Vous irez dans ce restau d'abord parce que le chef fait presque tout maison (sauf les frites, c'est dommage mais ses frites congelées sont bonnes)... Vous irez dans ce restaurant parce qu'il est ouvert de 10h à 21h du lundi au samedi avec service non stop! Enfin, vous irez dans ce restau parce qu'à midi il propose un "menu anti crise" à 5€...L'idée du chef est d'inciter les gens à manger chez lui plutôt que d'avaler un sandwich insipide super cher ou d'aller au fast-food....

Nous avions un jour au hasard essayer ce fameux menu à 5€ : un filet de volaille avec un féculent et une crème brûlée maison... j'en garde un bon souvenir, c'était bon...

Un samedi, nous sommes allés faire un petit tour à Saintes et à 18h nous avions déjà faim, à croire que je n'avais pas assez fait à manger!!!!! Bref, on tombe devant le Petit Bistrot et on s'est dit qu'il valait mieux manger quand on a faim plutôt qu'attendre et se jeter sur tout ce qui passe entres nos mains! Donc nous sommes entrés et avons choisi le menu de la mer à 19€...



La sauce de la cassolette de St Jacques était délicieuse, et les St Jacques cuites comme j'aime



Mes moules au roquefort étaient bonnes



Le fondant au chocolat était une vraie tuerie! Le chef m'a même donné sa recette que je ne manquerai pas de faire!!!

Le restaurant a aussi sa page Facebook:

cliquer sur l'image pour avoir accès à la page


Aucun commentaire: