mercredi 20 février 2013

Baguette façon bruschetta revisitée

Pour cette recette je me suis librement inspirée de la recette de Lady+pups à lire ICI. En fait j'ai cherché à la rendre un peu plus légère, même si au bout du compte je ne suis pas sûre qu'elle le soir vraiment!!!

Ingrédients:
  • 2 baguettes type déjeunette
  • 1 boîte de pulpe de tomate
  • 2 oignons rouges
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • des herbes de Provence
  • 100 g de lardons fumés
  • 1 cs de crème épaisse
  • 1 boule de mozzarella
  • sel poivre
  • huile au basilique
Méthode:
Faire revenir les lardons et les réserver. Éliminer une partie du gras obtenu et y faire suer les oignons coupés en lamelles. Ajouter l'ail. Une fois l'oignon tendre, ajouter la pulpe de tomate, les herbes de Provence et ajouter les lardons. Laisser réduire au moins 1/3 tout doucement. Ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante. Couper le pain sur sa longueur pour former une cavité. Y verser la sauce obtenue. 



Ajouter la mozzarella coupée en lamelles. Saler, poivrer et mettre un filet d'huile au basilique.



Mettre au four et laisser Au moins 15 minutes jusqu'à ce que la mozzarella soit bien fondue.




Déguster immédiatement. Mon homme a adoré et notre invité semble avoir apprécié lui aussi...Bref, une recette à refaire, modifiable à souhait selon ses envies et ce qui traîne dans vos placards!

Pour moi en tout cas, fini les bruschetta que je faisais avant!!!!

Aucun commentaire: