samedi 29 août 2009

Mon premier cheescake cuit

Après plusieurs essais de cheesecake sans cuisson, j'ai enfin essayé une recette de cheesecake cuit:

Ingrédients:

250 g de ricotta
1 pot de 100g de fromage frais à la vanille
20 cl de crème liquide
35g de sucre
2 petits œufs
80 g de digestive
50 g de beurre
Confiture ou gelée de fruits de votre choix

Déroulement:

Préchauffer le four à 160°C.
Faire fondre le beurre sans le faire bouillir. Mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau.


Étaler la pâte obtenue dans le fond d’un moule à charnière. Réserver au frigo.Dans un saladier, mélanger la ricotta, le fromage frais, et le sucre. Ajouter les œufs un par un, en fouettant régulièrement, puis la crème liquide.

Sortir le moule du frigo, y verser la préparation. Enfourner pendant 45 min. Laisser refroidir le cheesecake. Ajouter un glaçage de votre choix en réchauffant votre gelée de fruits ou bien napper tout simplement de confiture.






Résultat des courses??? Eh bien c'était bon... J'ai utilisé de ma gelée de framboises blanches comme glaçage. Par contre, comme je n'avais pas de digestive sous la main alors j'ai pris mes brisures de croquants des Alpes, mais je pense que c'était une erreur même si le goût était bon... Cela était trop humide encore une fois...
La recette est bonne mais est encore à améliorer à mon goût... Mais la texture approchait vraiment ce que j'aime...

A vous de me dire ce que vous en pensez quand vous l'aurez fait...

4 commentaires:

stef de fla a dit…

tu fais cuire à quelle température? la crème tu mets quelle quantité? et le fromage frais à la vanille c'est du fromage blanc? je suis chiante avec mes questions parce que moi je tatonne toujours avec le cheesecake cuit: j'ai pas la texture que je souhaite, c'est trop cuit ou pas assez avec les biscuits tout ramollis...

Karynefoodaddict a dit…

La température j'ai mis à 160°C...

Le formage "frais" à la vanille c'est le nom qui était sur mon pot ce chez Carrouf!!!

La crème, je l'avais oublié dans les ingrédients, désolée! je le rajoute: 20cl...

Oui je trouve que les biscuits sont toujours trop humides!!!!

Karynefoodaddict a dit…

Ce n'est pas ta soeur qui qui en a fait un aussi???

stef de fla a dit…

on a fait le même à nouveau. j'ai fait cuire la base avant 15 mn. avec mon mini four c'est pas du tout la même cuisson que dans le super four des parents. j'ai galéré. je te dirais quoi.