dimanche 14 décembre 2008

Chicken Korma

Le chicken korma est un des must de la cuisine indienne. Je me souviens très bien de la première fois que j'en ai mangé (et que j'ai mangé indien d'ailleurs!).
C'était en 1998, (eh oui déjà 10 ans), en Angleterre. En fait, mon collègue prof de français à qui je donnais un coup de main pour corriger ses copies de terminales avait voulu m'inviter au restau pour me remercier. Comme il était né à Calcuta, il a voulu me faire goûter la cuisine indienne...Une fois devant la carte j'étais bien embarrassée, et il m'a conseillé le korma: "C'est le plus doux, tout le monde aime..." m'avait-il dit...Effectivement j'ai aimé et après il n'y avait pas une semaine sans que je ne mange indien ou pakistanais... Que du bonheur!

En France, je trouve difficile de trouver un bon restaurant indien, un comme en Angleterre je veux dire...Un restaurant afghan de Rouen fait un très bon tikka massala, mais sinon, même sur Paris, j'ai souvent été déçue...

Alors je fais moi même grâce aux produits Pataks. Chez Auchan à Aubière, j'ai trouvé des épices à korma et donc j'ai pris!
J'ai tout bêtement suivi les indications sur le paquet à la différence que j'ai remplacé l'eau par de la crème (je pensais avoir du lait de coco, mais je n'en avais plus, c'est ballot!)
Donc, j'ai fait revenir mes oignons, j'ai réservé, puis j'ai ajouté la viande, puis les épices, puis la crème, puis un yaourt. J'ai cuit en même temps du riz et zou...Délicieux!
Ce set permet de faire de la sauce pour 4 parts sans problème...
Cette pâte à korma Patak existe aussi en gros pot pour près de 4€ et qui se conserve très bien au frigo...

Aucun commentaire: