samedi 30 décembre 2017

Quelques idées pour un apéro dînatoire végétarien

 petits légumes de saison pour le croquant 

Pour l'apéro, je n'aime pas trop servir des biscuits apéro achetés, je préfère faire des petites préparations avec soit des restes soit des petites choses qui traîneraient dans le frigo ou le congel... je m'inspire de recettes que je trouve sur le net et que j'adapte avec ce que j'ai sous la main et mes envies du moment... bref, voici quelques idées avec parfois le lien des recettes qui m'ont inspirée... à vous de vous les approprier... idées à adapter pour votre réveillon de l'An!



 Asperges vertes sautées, velouté d'asperge et tartine au stilton


Tartare de tomates jaunes et oranges et bille de mozza, salade d'haricots blancs échalote et féta, brouillade d'oeufs à la morille, sandwich de crêpes au brie coulant

Pommes de terre à l'aïoli, pommes de terre à l'oignon rouge et olive verte, croque monsieur à l’œuf mimosa, toast d'halloumi grillé sur aïoli, olives à l'huile maison, féta dans une tomate séchée 


Croutons et aïoli au curry, makis végétariens maison

champignons farcis et beignets d'halloumi avec sauce tartare maison


concombre à la crème à la ciboulette, tartare de tomates à l'échalote, toast mayonnaise dés de tomate, crêpe d'omelette, toast au fromage de brebis, riz cantonais végétarien, pâtes à minestrone à la sauce tomate à l'oignon et à l'estragon

Pyramide d'aubergines grillées au fromage frais à l'ail


Gaspagho et brochette de billes de mozza à l'olive et à la tomate séchée

Tartine frottée à l'ail, fromages frais à l'huile d'olive, oignons frits et olives vertes concassées

1 commentaire:

mamapasta a dit…

miam;
toujours pas d'halloumi à Niort ( ou si, mais à40€ le kg)du coup j'ai prévu d'essayer d'en faire pour éviter les frustrations!
les tomates j'évite entre octobre et juin mais je croque du choux fleur et du celeri..
Je te souhaite une très belle nouvelle année 2018