samedi 2 décembre 2017

Le Cellier, Cognac

capture d'écran, Google maps street déc 2017

Le Cellier (rue du 14 juillet) est un restaurant du centre de Cognac où vous pouvez aller les yeux fermés. C'est une bonne adresse pour un repas type Brasserie à un bon rapport qualité prix le midi et pour un repas un peu plus élaboré le soir. 

C'est un collègue qui m'avait raconté qu'il y avait passé un bon moment avec des amis un soir et qui avait été agréablement surpris par une cuisine maison et efficace.

Je m'y suis donc rendue un mercredi midi avec une amie et ai fait le même constat avec un repas avec un apéritif, buffet d'entrées et plat pour moins de 14€. Aussi le restaurant est végétariens "friendly" puisque ce midi là j'ai pu choisir en plat les accompagnements de la carte qui me faisaient envie. Les frites maison sont extra, la poêlée de légumes était sympa et le flan de légumes bon et maison.

Bref, quand mes amis anglais m'ont proposé d'organiser un repas pour "fêter" Noël j'ai pensé à ce restaurant. Pour 30€ par convive nous avons eu un apéritif maison et olives, 1 bouteille de vin blanc ou rouge pour 3, entrée, plat, dessert et café.


Pour les entrées nous avions le choix entre rillettes de saumon, Mottin charentais chaud ou velouté de potimarron avec ou sans Saint Jacques. J'ai choisi le velouté sans Saint-Jacques et c'était vraiment délicieux!

Pour les plats: confits de canard et poêlée de légumes, lotte et risotto, poulet farci et gratin de pâtes et pour moi un risotto et poêlée de légumes. C'était bon mais le risotto était très crémeux à mon goût et malheureusement ma poêlée était froide mais bonne faite maison.

Pour les desserts, tiramisù charentais, assiette de fromages ou tarte aux pommes fine et glace. J'ai choisi le tiramisù que je n'ai pas pu finir, non pas parce que je n'aimais pas, bien au contraire, il était très léger mais je ne pouvais plus...

Tous les convives ont apprécié le repas, les portions sont généreuses (peut être un peu trop pour un soir), les vins étaient simples mais bons, et important le pain est du pain de boulanger pas du pain industriel! La cuisine est effectivement maison et efficace. Nous y avons passé un bon moment et y retournerons sûrement un jour... Bref, une bonne adresse à Cognac!

Aucun commentaire: