mercredi 24 août 2016

The Plough, Eynsford, Kent



Je ne pensais pas refaire un jour un article exclusivement dédié à un restaurant à l'étranger! mais là, il était impossible que je ne partage pas avec vous cette expérience culinaire.

 cliquer sur l'image pour avoir accès au site Internet du pub


Quand nous avons lu la carte de gastro pub nous n'avons pas réfléchit bien longtemps, il fallait qu'on essaie cette table! C'est d'ailleurs le seul endroit où nous avons fait entrée-plat-dessert!!!!


En fait, nous n'avions pas réservé, bien sûr, et il m'a fallu faire un peu ma pleureuse en disant que nous venions de France pour manger chez eux pour qu'ils se décident à nous accorder une table... d'ailleurs, la table qui nous a été donnée devait surement être la dernière disponible car toutes les tables autour de nous se sont vite remplies!


La déco est moderne mais sympa...


Bon, je dois reconnaître que le service n'est pas à la hauteur du contenu des assiettes. Il reste type pub plus que gastro... Notre vin nous a été servi à la sauvage, en faisant des gros gloooops dans les verres et la serveuse n'a pas su arrêter quand je l'ai remercié... Les verres quasi plein de vin au restau ça m'agace!


Monsieur avait choisi un vin italien, un Pinot Grigio, type de blanc qu'on retrouve maintenant dans quasi tous les pubs anglais. Effet de mode ou raison économique (car c'est un vin bon marché) ? 


Petits crackers sympas servis avec le vin...

 En entrée, monsieur a choisi le plateau de pains rustiques avec olives, beurre au paprika et huile d'olive et vinaigre balsamique.

 Quant à moi, j'ai choisi les champignons Portobello rôtis, sauce au stilton et paprika fumé, toat de brioche et "paille" de pommes de terre frites. Excellent!!!!!


Monsieur a choisi un plat d'une grande finesse: ravioli maison à la betterave et à la truffe. Je n'aurais jamais osé associer ces deux produits! Excellent! Idée à exploiter!


Bon, il a voulu de la salade, voilà  la salade, un minuscule bol facturé £3, c'est le seul vrai bémol de la soirée!


La grande découverte : le"fish" and chips végétarien!!!! Je me disais justement la veille: si seulement... si seulement ça existait, un fish and chips végétarien! Demandez! The Plough le fait!!!! 
Donc voici le fameux fish & chips végétarien servi avec des frittes cuites deux fois, une purée de petits pois (pas à mon goût du tout, ce n'était que des petits écrasés bien secs) et une sauce tartare maison avec des câpres entières. 


Donc la grande question que vous vous posez tous c'est: "Mais c'est quoi à la place du poisson ???? " Surtout quand on voit de plus près, c'est tout aussi bluffant que le goût! Texture blufflante, goût si proche des mes souvenirs... Croustillant à souhait!

En fait il s'agit de fromage: ils utilise de l'halloumi!!!! c'est un fromage originaire de Chrypre, très courant en Angleterre (on en trouve dans tous les supermarchés là bas) mais pas du tout démocratisé en France puisque je n'en ai encore jamais vu par chez nous!

Bref, c'est une grande révélation pour moi: je peux remanger ce plat britannique que j'aime tant! Il fallait juste y penser... Bien sûr, je ne manquerais pas d'en faire (je me suis acheté de l'halloumi! ça se conserve très longtemps!) et de vous mettre ma recette!


Enfin, en dessert, monsieur a choisi uncrumble pomme cassis servi avec une custard... très bon dessert.


Et moi j'ai pris leur Eton Mess à la fraise et à la mangue... Bon c'était plutôt un messy pavlova, les anglophones comprendront ma blagounette...Mais c'était très bon!

Alors, si vous passez près de Eynsford, pile entre Dartford et Sevenoaks dans le Kent, vous ne pouvez pas ne pas vous arrêter à cette adresse! Plaisir des papilles assuré!

4 commentaires:

elizabeth a dit…

bonjour,

tu trouveras de l'halloumi chez marks et spencer, j'en achètes pour mon véggémari !

Karynefoodaddict a dit…

Merci Elizabeth pour l'information...Nous sommes sur Cognac donc Marks & Spencer c'est bien loin pour nous...Et je crois que le food hall n'expedie pas...bref pas facile mais j'ai fait un petit stock du coup ! !!!

mamapasta a dit…

hello, ça donne envie! je trouve de l'halloumi ( ou équivalent turc) chez les boutique hallal..ici inabordable ( 44€ le kg) mais nettement moins chez à Troyes ( va comprendre) quand je vais voir mon père! il est made in GB ou in NL
Avec tout le lait en trop qu'on a en France on pourrait sans doute en faire aussi!

Karynefoodaddict a dit…

Mamapasta tu en as de la chance d'en trouver!!!!!
Moi j'ai fait mon stock car celui vendu chez Tesco se garde 1 an...
et clin d'oeil de la vie j'en fais ce midi!!!!