samedi 13 août 2016

Kent - Août 2016

Voici un petit "reportage" sur notre escapade annuelle dans le Kent... Ce qui est fabuleux du Kent, c'est que j'y ai travaillé une année scolaire et je ne m'en lasse jamais... Je ne me lasse pas de retourner où je suis déjà allée, mais surtout je découvre à chaque visite de nouvelles choses à voir, à faire...

Alors, tout d'abord, le Terminal du Shuttle a bien changé: il a été sécurisé à outrance du fait de la présence des migrants... Les forces de l'ordre sont présentes, les entrées aux rampes ont été équipées de portes, les grillages sont électrifiés (oui oui ELECTRIFIES!!!) et même les quais ont été sécurisés... Je n'ose imaginer la facture de tous ces travaux... mais je comprends pourquoi les prix n'ont pas baissé!

Pèlerinage oblige, nous sommes allés dans notre B&B fétiche The Old Vicarage, à Doddington,  où tout invite au calme et au repos! 





Donc, passage à Canterbury oblige! 



Nous avons mangé rapidement le midi une Jacket potato au cheddar dans un pub de la chaîne Weatherspoon présente au Royaume Uni et en Irlande... Ces pubs sont connus pour leurs bâtiments insolites et extrêmement spacieux. On y mange une nourriture basique mais correcte à des prix imbattables... 2 jackets + 2 verres de vin £12... et comme vous pouvez voir sur la photo, la chaîne a développé une application permettant de trouver le pub le plus proche, son menu, la liste des allergènes, etc...
J'ai passé des heures et des heures dans le pub de cette chaîne à Tunbridge Wells avec mes amis assistants...On y buvait à l'époque un thé pour 55p et le soir une liste de plats étaient 1 acheté 1 offert... je me rappelle d'un fou rire au comptoir en commandant un Fish & Chips en disant "no peas please"...



Puis, le soir, petit dîner tranquille à Newnham
J'étais étonnée d'y voir une boîte aux lettre verte... mais comme vous pouvez voir elle n'est plus utilisée...

Mais surtout j'ai adoré écouter quelques minutes la répétition des bell ringers! Alors, si ça c'est pas Anglais, je ne sais pas ce que c'est!!! J'ai découvert cette activité dans un épisode de L'inspecteur Barnaby (Ring Out Your Dead,  Midsomer murders dans le texte) et j'ai longtemps cru que c'était du folklore pour la série, mais pas du tout... c'est lors d'une autre escapade dans le Kent avec mon beau frère, il y a bien longtemps,  que j'ai réalisé que cela existait réellement!  Du coup, je vous laisse découvrir:




Donc voici le George Inn à Newnham. Charme typique des pubs du Kent, houblon séché en décoration...

Plat: champignons en sauce crémeuse au thym et au vin blanc, servis sur un toast de ciabatta, avec des frites, salade et tomates cerise rôties (froides c'était dommage!). mais c'était très bon! En dessert, j'ai pris le Lemon posset (crème + sucre + jus de citron), extra! et chéri avait choisi la tarte de la semaine: chocolat amaretto poire. Un lieu charmant, personnel adorable, bonne table.


Le lendemain, il a plu! plu toute la journée! Donc s'il pleut on fait du shopping, ça permet de passer entre les gouttes! 
Pour preuve: quelques photos de Canterbury sous la pluie!

Donc on a déjeuné tardivement au Sainsbury's Café de Broadstairs... Alors, oui, ce n'est pas de la grande cuisine, c'est quand même fait ou réchauffé sur place. C'est super pratique, bon raport qualité prix, rapide (on y a même mangé 2 fois lors de notre séjour), un peu comme chez Ikéa mais en un peu meilleur en goût et service à la table donc fait minute. Et il y a beaucoup de choix végétariens!!!! Donc de gauche à droite: lasagnes de butternut et épinards avec salade et garlic bread, bangers & mash (saucisses et gravy végétariennes) et carottes, macaroni & cheese avec salade et garlic bread. 

Après avoir couru les magasins, vers 21h anglaises on a commencé à avoir faim, mais on avait déjà quitté les commerces et on s'est mis en quête d'un endroit où manger ça n'a pas été aisé car les pubs de campagne et même de ville ferment les cuisines à 21h... Un peu bizarre pour nous Français, mais il ne faut pas oublier qu'ils commencent à servir bein plus tôt qu'en France, 18h voir 17h30 pour certains...
Bref, The Smugglers, à Birchington, a accepté de nous servir à manger... Bon, le lieu faisait un peu prout-prout et moi, les tampons à dispo dans les WC, ça me fais encore rire! 

Les intitulés de la carte n'étaient pas extraordinaires, beaucoup de champignons, mais bons on s'est laissé tenter. Et au final c'était absolument délicieux et si généreux qu'on a même pas été capable de commander un dessert!!!! Oui Oui, vous avez bien lu!!! 

J'ai donc commandé le crumble de champignons qui était juste DIVIN et servi avec des carottes, brocolis et  des pommes de terre frites en tranches. Et monsieur a choisi les champignons à la "Stroganoff" servi avec du riz qui était très bon aussi. A noter qu'on nous a servi du pain et du beurre sans qu'on ne le demande! Service discret et efficace, cuisine extra! Un très bonne adresse!

Le lendemain, il faisait beau! Donc, journée visite et rando! J'avais préparé une petite rando de 10 km dans la vallée de la Darent river sur Lullingstone. 

Donc, pour y arriver, petite visite le Lenham, charmant petit village vivant qui vaut le détour.










J'adore les grands cousins brodés pour les petites fesses des paroissiens!!!


Vous noterez : 1910 pour ce petit meuble à épices!



Comme en France, la liste des noms aux monuments aux morts est si longue en 14-18 par rapport à 39-45.


Plus notre rando: Lullingstone walk, très agréable, très bucolique... je vous ai fait une petite vidéo juste pour le plaisir...



Après l'effort, le réconfort! Retour à Shoreham, et petite pause au pub Ye Olde George Inne







Puis, visite rapide de Eynsford, car les estomacs criaient famine car nous avons pas déjeuné, le petit déj était bien loin!!!! Surtout après notre rando! 



Nous avons dîné dans ce pub: The plough... Alors c'était tellement excellent que je vais vous faire un post spécial sur la cuisine de ce pub fabuleux! 


Et pour finir, un florilège de nos achats... J'achète en Angleterre ce que je ne trouve pas en France,  ce que j'adore y manger et ce qui vaut le coup financièrement.


Le vanish vendu en pot de 1,4kg à £8 pièce j'allais pas louper ça!!!!!



Bien sûr, j'ai acheté quelques ustensiles de cuisine: une cuillère-louche en bambou et un grand saladier plutôt plat pour nos fruits!

De la gomme xanthan en supermarché, et le weetabix liquide à la vanille (pas bon du tout!!!). Les cheese & leek sausages sont extra! Faut que je trouve une recette!

Et surtout mes plats!!!! les crusty bake je les adore!!!! et surtout ma sauteuse 20cm Le Creuset Les Forgés à £39 contre 119€ en France!!!! 
J'ai déjà plein de belles recettes en tête!!!

Sinon, j'ai craqué sur ces éponges à Lakeland. Ce magasin est le paradis des ménagères...

Elles sont vendues par 4. Une face est en microfibre, l'autre est en une sorte de maille métallisée. Elles sont compatibles avec des surfaces anti adhérentes, elles passent la machine à 60°C et font mousser le produit vaisselle comme aucune! Elles tiennent super bien en main... Le tout pour £3,29! Il aurait été dommage de s'en priver! 

J'ai encore passé de délicieux moments comme d'habitude dans le Kent... je vous en souhaite d'aussi bons lors de votre prochain voyage en Angleterre!!!

Aucun commentaire: