mercredi 17 août 2016

Frites au four


Les frites au four, ce n'était pas pour moi jusqu'à aujourd'hui! A chaue fois que j'en faisais c'était sec ou ça donnait des frites toutes molles... Mais là, j'ai enfin trouvé la bonne recette qui me convient! Fondantes et croquantes... Donc, la voici!

Ingrédients pour 2 personnes: 
  • 2 à 3 pommes de terre (selon votre gourmandise et/ou si vous avez plusieurs accompagnements)
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1/8 de cc de paprika fumé
  • 1 pincée d'herbes de Provence
  • sel et poivre
  • 1/8 de cc de paprika doux
  • 1 sachet congélation
Méthode:
Laver les pommes de terre. Les couper en gros tronçons sans les éplucher s'il s'agit de pommes de terre nouvelles. Les glisser dans le sachet congélation et y joindre tous les ingrédients sauf le paprika doux. Bien mélanger et réserver au frais. A faire au moins 1 h avant de cuire les frites.



Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Enfourner dans un plat anti adhésif en parsemant de paprika doux. Enfourner à froid et laisser cuire 20 minutes. A ce stade, les frites devraient être fondantes et molles. Puis remonter la chaleur à 220°C, et laisser cuire 10 à 15 minutes pour les rendre croustillantes à votre goût.


J'ai servi ces frittes avec un burger végétarien et du red coleslaw. L'homme qui était septique a adoré, donc généralement quand c'est validé par l'homme c'est que ça le fait!!!!!! ;-)

Bref, souvent je ne fais pas de frittes quand j'ai des invités parce que je trouve ça trop fastidieux, et bien maintenant j'ai la recette idéale et bien plus légère que les frites traditionnelles!

Aucun commentaire: