mercredi 30 mars 2016

Le verre y table, Jarnac

cliquer sur la photo pour avoir accès à leur site Internet

Pour notre repas annuel entre conseillers nous sommes allés cette année au Verre y table de Jarnac. C'est un restaurant ouvert depuis environ 18 mois si j'ai bien compris.... Je vous conseille vraiment cette adresse très facile à trouver puisque que le bâtiment est juste en face de l'accès de la gare SNCF de Jarnac. Un grand parking, une déco moderne, un service très professionnel et attentionné et enfin un très bon rapport qualité prix dans les assiettes sachant que beaucoup est fait maison. 
Sans mentir je pense que c'est la meilleure table non étoilée de notre coin où j'ai pu manger... Il n'y a qu'un souci: nous étions un peu plus de 30, dispatchés sur 3 belles tables, mais la "grande" salle est terriblement bruyante, très mal insonorisée... c'est le seul reproche que j'ai à faire!


Nous avons dégusté un menu pour 35€ (il me semble, j'étais invitée!) avec entrée, plat, dessert, apéritif, vins et café ou thé. Un menu végétarien avait été prévu pour moi. Je m'excuse à l'avance pour les intitulés qui ne sont pas tout à fait parfaits...


L'apéritif était un cocktail pétillant très bon accompagné de toasts à tartiner avec une crème à la tomate, au poivron et à la coriandre.


Entrées:

Crémeux de pommes de terre, noix de jacques, truite fumée, granny smith


 Velouté de lentilles, foie gras, crostini de canard.

Velouté de lentilles et petits croûtons.  A mon goût le velouté était très liquide mais j'aime les veloutés et soupes épais et les croûtons ne croquaient pas, mais sinon c'était très bon.

Plats:
 Luma de porc, purée carottes-butternut, butternut rôtie

 Mon plat végétarien: œufs brouillés et petits légumes. Les légumes étaient parfaits, croquants et fondants. Quant aux œufs brouillés ce sont les meilleurs que j'ai pu manger de toute ma vie!!!!

 Thon grillé sur risotto d'orge.

Desserts:
 Tarte citron meringuée revisitée avec une version spéciale pour moi!!!! Une tuerie! sucrée mais à tomber!

Boule ananas sorbet citron vert.


Bref, une adresse à visiter si vous êtes dans la région!

3 commentaires:

gigi16 a dit…

Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas ! Nous devons aller au restaurant justement je note l'adresse comme j'habite pas trop loin !

Karynefoodaddict a dit…

Extra! Tu donneras ton avis?

Karynefoodaddict a dit…

Extra! Tu donneras ton avis?