samedi 12 septembre 2015

Rava Kesari à ma manière


ET voilà mon kesari mais comme d'habitude à ma manière! Je me suis inspirée de la recette de A la découverte du Tamil Nadu, ICI. Dans ma version, j'ai remplacé le lait par du lait d'amande. J'ai aussi ajouté un peu de curcuma pour la couleur et le goût bien sûr...

Ingrédients:

  • 1 tasse de semoule extra fine
  • 1 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de beurre clarifié (meilleure alternative au ghee)
  • 1 cc de cardamome moulue
  • 1/4 cc de curcuma en poudre
  • 2 tasse 1/2 de lait d'amande
  • 1 pincée de safran
  • coco râpée pour la décoration
Méthode:

Mettre à bouillir le lat  d'amande avec la cardamome, le safran, la curcuma.



Ajouter le beurre et le sucre, attendre qu'ils aient fondu. Ajouter la semoule en pluie et cuire comme de la polenta; quand la semoule se décolle des parois de la casserole, mettre le résultat dans un moule en silicone et réserver au frigo.


Au moment de servir, décorer avec la coco râpée.


Un délice!!!!!


Aucun commentaire: