mercredi 2 septembre 2015

Produits sans viande Quorn et Cauldron: mon avis


Voici les produits "meat free" que j'ai pu trouver en Angleterre en supermarché. Ce type de produits existent aussi en France mais sont forts onéreux et dans notre Charente profonde je n'en trouve qu'en boutiques bio et je dois reconnaître qu'ils sont rarement convaincants.

Ces saucisses sont bonnes sans plus, la texture n'est pas très intéressante mais le goût est correct, plutôt proche du vrai chorizo.  



Les saucisses sont d'excellente qualité, et comme dit mon chérie : "C'est bleffant!" .En toute honnêteté, il faut être très fort pour faire la différence antre celles à la viande et celles sans viande! L'aspect bien sûr met la puce à l'oreille mais la texture et le goût sont absolument parfaits! Il s'agit de produits que j’achèterais lors de mon prochain voyage en Angleterre!


Du coup un petit banggers and mash végétarien, ça fait plaisir! 


Le Pork pie est une de mes Madeleine de Proust de la gastronomie britannique. Qu'est-ce que j'ai pu en manger quand j'ai vécu en Angleterre!!!


L'aspect est un peu pallot, mais la texture est vraiment vilaine.


Le goût est correct, mais sans plus, genre pork pie 1er prix de mauvaise qualité. La garniture est très sèche, la pâte n'est pas du tout croustillante. A mes yeux, inutile d'acheter ce produit, ça n'a aucun intérêt.


Le chicken & mushroom pie est un autre incontournable de la gastronomie britannique. Plat que je faisais régulièrement d'ailleurs. Le pie a une bonne tête, un peu palote, mais belle...


La couleur est correcte, les textures agréable même si la croûte mériterait plus de croustillant, et la garniture est vraiment bleffante aussi! On dirait un garniture de bouchée à la reine en ce qui concerne le goût. Les morceaux de faux poulet sont bons et la texture est intéressante. C'est un très bon "meat free", j'en rachèterai volontiers aussi!




Par contre le faux bacon de Quorn, à mon avis est une catastrophe: texture, couleur, goût rien n'y est! Passez votre chemin pour ce produit là!


Enfin, les petites saucisses cocktail sont sympa en goût et texture. Nous les avons mangées froides en pique-nique et c'était bon, bien meilleur que toutes celles que j'ai pu goûter en France. Ce produit peut être vraiment sympa en pique-nique, à l'apéro ou en "saussage roll". 


En conclusion, il faut vraiment essayer et goûter les produits pour ce faire son avis! Je dirais que les saussices Cauldron sont extra et j'en rachèterai les yeux fermés, Le reste  il faut voir....

Aucun commentaire: