mercredi 26 août 2015

Ikéa : Mangeons végétarien!


Manger végétarien chez Ikéa c'est bien plus facile maintenant....grâce aux fameuses boulettes végétariennes... Alors mon verdict est qu'elles sont bonnes et rassasiantes. Elles sont normalement servies avec du boulgour mais ça ne me disais rien alors j'ai demandé des frites. Elles sont aussi servies avec une sauce yaourt-persil qui n'a rien d'exceptionnel mais qui doit surement aller très bien avec le boulgour.
Bien sûr, la demande ne devant pas être importante, les boulettes étaient un brin sèches, dommage...



Par contre je dois être honnête que je ne savais pas qu'on pouvait si on le souhaite avoir une assiette de légumes! Leur ratatouille est très bonne, et le riz sympa.


Sinon, grande nouvelle: la tarte Almondy est de retour! ENFIN!!!!! Bien sûr nous avons craqué pour celle au Daim qui est en vente à l'épicerie, mais pas au self (en tout celui de Tourville la Rivière et le jour où nous y étions).


On oublie pas qu'au self on peut aussi avoir du fromage, mais il n'y avait pas d'entrée végétarienne mis à part les carottes râpées du menu enfant....erreur marketing ou problème de stock? je ne sais pas...

Bref, on peut manger sans problème végétarien chez Ikéa, on ne perd pas de vue qu'il s'agit de restauration rapide donc inutile d'y chercher le raffinement, mais on s'y restaure correctement à un prix modique.

Par contre gros coup de gueule: j'ai été choquée par le gaspillage alimentaire ! Les gens prennent des quantités astronomiques de nourriture et ne les consomment pas! Il reste une quantité effarante de nourriture dans les assiettes! Le personnel de service m'expliquait que c'est comme ça tous les jours, que les sodas aussi sont gaspillés puisque c'est à volonté et m'ont rapporté que les gens ne finissent pas leurs assiettes puisque "de toute façon c'est pas cher"... Quelle tristesse!

Aucun commentaire: