mercredi 16 avril 2014

Croissants apéro jambon-comté

Je suis l'heureuse propriétaire d'un "croissant party" de la fameuse marque Tupperware! Voici un gadget de cuisine super pratique!


On peut faire grâce à cette plaque 1- mini croissants, parfait pour l'apéro ou 8 petits croissants à fourrer à ce que vous voulez! mes photos sont celles des croissant grand format, mais la méthode reste la même pour les minis!

Pour 16 mini croissants jambon-comté:

  • 1 pâte feuilletée de supermarché
  • 2 tranches de jambon
  • 50g de comté râpé + pour parsemer sur les croissants
Méthode:
Rien de plus simple: on dispose la pâte feuilletée sur la plaque côté pâte, pour avoir le côté papier de cuisson sur le dessus. Passer un petit coup de rouleau à pâtisserie pour pré découper la pâte. Enlever la papier cuisson et retirer l’excédent de pâte. Disposer votre "farce" sur la pâte en respectant les compartiments. 



Rouler la pâte sur elle même en serrant un petit peu mais pas trop; Si votre pâte est difficile à manipuler parce que trop molle (à cause de la chaleur ou de la texture de la pâte) vous pouvez passer votre plaque 5 minutes au congélateur histoire de la rafermir.


 Une fois rouler, les disposer sur une plaque et les parsemer de compté. Vous pouvez les cuire immédiatement ou les faire à l'avance pour les congeler.


Pour la cuisson: cuire à four chaud à 180°C chaleur tournante 10 minutes pour les minis et 20 minutes pour les grands à cru et 15 minutes pour les minis et 25 minutes pour les grands s'ils sont congelés.


Déguster les grands avec une bonne salade (compter 2 par personnes) et les minis à l'apéro (compter 3 par personnes)

J'ai fait une variante au cheddar pour l'apéro qui sont vraiment très bons! C'est fait en 15 minutes, on passe au congel et on les utilise quand on en a besoin! Idéal quand on a des convives à l'improviste!

2 commentaires:

Myrtee Fr a dit…

Très facile et surement très bon. Merci pour tes belles idées ;)

Karyne63 a dit…

Merci Myrtee!