samedi 12 octobre 2013

Quiche aux fanes de carotte "sans lactose"




Avec mes paniers de légumes bio, j'innove sur des recettes un peu improbables pour moi avant...avec plus ou moins de succès, je dois l'avouer...cette quiche était bonne mais pas à mon goût...étonnamment les fanes de carotte que j'ai utilisées ont développé un léger goût anisé en cuisant et comme moi et l'anis on est pas copine, j'ai mangé une part mais pas plus...Je vous donne quand même ma recette car VOUS vous pouvez l'aimer.
Je nomme cette recette "sans lactose" parce que le lait de brebis est pauvre en lactose. 

Ingrédients:
  • un fond de tarte 
  • 2 belles poignées de fanes de carotte
  • 2 oignons rouges
  • 4 œufs
  • 80g de fromage de brebis râpé 
  • 3 belles cs de fromage blanc de brebis (0% si vous voulez éviter trop de gras parce que le fromage ou les laitages de brebis sont très gras)
  • 1 cc d'huile
  • sel poivre
Méthode:
Préchauffer le four 180°C chaleur tournante. Éplucher les oignons et les couper en lamelles fines. Mettre à chauffer à feu doux l'huile dans une poêle et y faire fondre les oignons. Mettre le fond de tarte dans votre plat et y verser les oignons.



Tapisser des fanes.


Parsemer du fromage.


Battre les œufs, ajouter le fromage blanc et assaisonner à votre goût. Verser sur les fanes.


Mettre au four pour 35 minutes et penser à couvrir d'un papier alu si nécessaire.

Voici le résultat:

Bon appétit!


Aucun commentaire: