mardi 11 juin 2013

Moules au chorizo

Je vous livre une recette de moules que j'aime beaucoup faire. Vous allez me dire, oui mais c'est plus trop la saison...????? oui cette recette date, photos oubliées dans un dossier... Je préfère la moule de Charente qui est plus petite et plus fine en goût, plus délicat et moins iodée. 
Ingrédients pour 2:
  • 1,500 kg de moules (plus pour les gros gourmands!)
  • 2 échalotes
  • beurre
  • 2 verres de vin blanc
  • 2 belles cs de crème épaisse (plus pour les gourmands!)
  • 1 demi chorizo (forte du piment à votre goût)
Méthode:
Mettre la crème dans une casserole à chauffer tout doucement, y ajouter le chorizo coupé en petit dés. Une fois le chorizo infusé dans la crème, mixer le tout, réserver.

Préparer les moules comme des moules marinières: laver les moules, faire suer les échalotes dans le beurre, ajouter le vin blanc, les moules, les laisser s'ouvrir. Filtrer le jus de cuisson, le verser dans le mélange crème chorizo, chauffer un peu le mélange obtenu.

verser les moules dans le plat de présentation, verser la sauce chorizo, déguster immédiatement!

Vous pouvez servir avec des frites, une salade verte ou rien du tout, juste pour le plaisir.



2 commentaires:

Nathalie a dit…

Hum j'adoore les moules !! surtout celles du Mont St Michel. bref, je retiens ta recette... car je suis aussi folle de chorizo !! donc dès que ce sera la saison, je testerai ta recette ! as-tu déjà fait une "éclade" c'est de ta région il me semble ?

Karynefoodaddict a dit…

oui l'éclade ou aussi l'églade selon les gens, est une recette charentaise... j'avoue ne pas encore y avoir goûté, il faut que j'essaie!