lundi 13 septembre 2010

The Boat House

Le Boat House est le restaurant du Kingairloch Estate où nous avons passé des moments absolument délicieux. Il s'agit d'une ancienne maisonnette de pêcheurs qui a été transformée en restaurant très cosy. Il sert le plus de légumes possible "élevés" dans le jardin de l'Estate. Les poissons sont pêchés si possible dans le lac et la viande de venison est chassée sur l'Estate.
Un maximum de produits servis sont d'origine écossaise et fait maison....Bref, ce restaurant cosy est un petit bonheur avec un rapport qualité prix très honorable et vaut certains restaurants gastronomiques français!

Bien sûr, vin blanc pour accompagné notre repas! Espagnol en plus...


Je n'ai pu résister à la terrine de venison qui était sans mentir une des meilleurs terrines que j'ai pu mangé de ma vie!!! Et pour la Grande-Bretagne c'est un exploit car ils n'ont pas du tout la culture de la charcuterie! Elle était servie avec une délicieuse chutney d'oignons rouges.

Olivier lui avait choisi le saumon local fumé par leur soin et du saumon mariné dans de la vodka.

Puis il a choisi un saumon sauvage local au beurre blanc. Il faut être honnête: je ne suis pas très saumon, trouvant souvent ça trop sec, mais là c'était juste une tuerie! Si vous avez l'opportunité de goûter du saumon sauvage, il faut y aller!!!!

Moi, j'avais choisi du poulet farci au bris écossais, risotto crémeux et pesto de sauge fraîche. Extra aussi!


La curiosité nous a poussés à goûter au plateau de fromages locaux: le brie écossais "Clava brie", du bleu "Lanark Blue", du Cheddar de l'île de Mull "Mull cheddar" et du fromage fumé "Smoked lochaber" servis avec des biscuits d'avoine maison "oatcakes" et la fameuse chutney maison.
Nous avons été bluffés par la qualité des fromages! Quand on nous dit que les fromages britanniques sont dégueux...eh bien c'est faux!!!

Pour finir nous avons craqué pour une note sucrée: Olivier a pris une crème brûlée qui à mon sens n'était pas assez cuite, et moi une mousse au chocolat très riche, sûrement trop riche pour une fin de repas, mais ça allait...
Je dirai que si vous passer du côté de Corran en Ecosse, vous pouvez vous rendre dans ce restaurant les yeux fermés...Les desserts m'ont un peu déçue mais le lieu est idyllique et la cuisine mérite le détour...A découvrir !!!

Aucun commentaire: