mercredi 15 septembre 2010

Moelleux au chocolat

La première fois que j'ai mangé un moelleux au chocolat, c'était un Picard! Eh oui, personne n'est parfait...J'ai mis longtemps à me décider à essayer d'en faire moi-même, plus par flemme qu'autre chose.

Donc voici ma recette pour 4 à 5 moelleux selon la grosseur de vos ramequins. J'utilise des ramequins en alu que je beurre avant d'y mettre la préparation.

Ingrédients:
  • 4 oeufs
  • 125g de chocolat noir pâtissier
  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 40g de farine

Méthode:

Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante. Battre les oeufs dans un saladier et ajouetr le sucre puis la farine. Pendant ce temps faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Une fois le beurre et le chocolat fondus les ajouter au mélange d'oeufs.

Remplir les ramequins beurrés au 3/4 au maximum. Enfourner pour 9 minutes ou plus si vous le souhaitez moins coulant.
A servir avec une boule de glace vanille.

Si vous souhaitez vous pouvez ajouter un carré de chocolat blanc juste pour le plaisir.


La préparation peut être faite la veille sans aucun problème et être conservée au frigo dans les ramequins. Elle peut aussi être congelée et dans ces cas là la cuisson sera plus longue.
Un vrai bonheur !!!!

1 commentaire:

stef de fla a dit…

Ben moi pareil, mon 1er était un Picard et j'ai même pas honte.