mercredi 11 août 2010

Full cooked breakfast

Lors de notre escapade écossaisse nous avons bien mangé, au point que nous avons pris chacun 4kg (que j'ai réussi à perdre, ouf!!!). Les petits dèj étaient en partie la cause de cette prise de poids, voyez un peu: (les liens sont pour les B&B qui valent vraiment le coup!!! Et que je vous conseille vivement!)
Le full cooked breakfast est en opposition avec le "continental" breakfast c'est-à-dire ce que nous mangeons le dimanche matin: pain, beurre, confiture, brioche, croissant, etc...
Ce petit dèj typiquement britannique se compose de baked beans (haricots blancs dans une sauce tomate sucreée), d'oeuf (souvent au plat), de champignons, de tomates, de bacon et saucisses grillés et éventuellement de pomme de terre. Bref ça tient au corps pour la journée. Les Anglais le consomme rarement (parfois le dimanche) car trop copieux et demande beaucoup de temps à préparer. Nous on adore!

Celui-ci était surement le plus typiquement écossais: avec des potato cake et de la flat sausage.


Kingerairloch Estate
La chose noire est du black pudding, du boudin noir grillé qui est bien moins gras en bouche que le boudin français grâce au flocon d'avoine qu'il contient.




Carbost

Maintenant vous comprenez mieux... Dans mon prochain billet je vous mets ma recette de potatoe cakes inspirée du cadeau que je me suis ramené d'Ecosse.

1 commentaire:

stef de fla a dit…

Du flocon d'avoine dans le boudin!! ça alors! Aux States aussi j'ai eu de la saucisse plate dans mes oeufs bénédicte. Merci de m'éclairer sur le potato cake, j'avais déjà vu ces choses triangulaires sur le net en cherchant des photos de petit déj brit.