vendredi 13 août 2010

Potato cakes

Voici le petit cadeau que je me suis fait en Ecosse. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer la recette de "potato cake" proposer dans ce livre...

Comme bien sûr je l'ai faite à ma manière je vous donne ma façon de faire.

Ingrédients pour 8 potato cakes (parfait pour accompagnement d'un plat pour 2 personnes):
  • 4 pommes de terre moyennes
  • de la farine
  • du sel et du poivre
  • 20g de beurre

Méthode:

Cuire les pommes de terre non pelées à l'eau. Les éplucher une fois cuites et les réduire en purée avec la moitié du beurre, le sel et le poivre.

Ajouter la farine (la moitié du poids obtenu avec les pommes de terre écrasées). Etaler la pâte obtenue comme de la pâte à tarte sur 1cm d'épaisseur. Couper en triangle.

Passer au beurre pour les dorer.


Déguster!


J'aime beaucoup!

Aucun commentaire: