mardi 15 septembre 2009

Fish and chips....

Je n'avais pas pu manger de vrai Fish and chips depuis que j'avais quitté l'Angleterre en 1998... 11 ans!!!! 11 ans que j'ai attendu pour en manger un vrai de vrai!!!

En fait, comme nous étions sur l'heure du midi à Margate: mer oblige, je me suis dit que j'arriverai peut être à manger un "real fish and chips"....

Je ne me suis pas démontée: j'ai demandé à une petite dame qui était vendeuse dans une quincaillerie... Donc voici ce qu'elle m'avait conseillé:

Ce restaurant se trouve à deux pas de l'horloge du Jubilé de Victoria: impossible de la louper!

Olivier, lui n'a pas eu le courage d'en commander, il avait peur de ne pas aimer, alors il a commandé une saucisse frites avec un oeuf... Il a voulu goûter à la saucisse cuite dans de la pâte à beignet... Quelle aventure! (je suis moqueuse, je sais...)
Bien sûr, il ne sait pas manger sans pain, alors voici ce qu'on lui a apporté...
Moi, j'ai pris un "cod and chips"... Du colin, pour ceux qui ne parlent pas anglais....

Alors voici un vrai fish and chips, avec des vraies frites maison et surtout un vrai filet de poisson!!! Que du bonheur, j'ai adoré! C'était vraiment délicieux!!!!
Attention, le vrai fish and chips est assez cher (au moins 5 £)... Vous en trouverez souvent des pas chers parce qu'il s'agit de poisson reconstitué (avec les yeux dans les coins comme disait Coluche!) et des frites surgelées!

Je vais être honnête, je n'ai pas pu finir mes frites!!!!
Par contre deux petites choses qui m'ont fait sourire:
Les Anglais aiment consommer britannique:
Mais mon chéri m'a expliqué que Coca fait du Coca en France....Je n'avais jamais pensé que le Coca était aussi produit en France.... Je sais, je suis très naïve!!!!

Sinon, cette plaque dans les toilettes des dames m'a beaucoup plu!!!! "Lavez vos main, s'il-vous-plait"... Je ne crois pas avoir vu de telle demande dans des toilettes françaises... Bref, ce plat mythique britannique m'a fait un bien fou!!!

2 commentaires:

stef de fla a dit…

En voyant la photo je me suis dis "quelle portion de frites ridicule" et t'as pas pu finir? pfff...
Sinon "cod" c'est du cabillaud. Rassure-toi je viens de chercher colin dans le dico. C'est un mot que j'ai jamais vu: "hake" ou alors "coley". Moi je préfère le "haddock" qui n'est pas du haddock mais de l'églefin normal. Je précise parce qu'il y a sûrement des gens qui ont eu peur de manger de l'églefin fumé plein de sel en le voyant inscrit au menu.

Karyne a dit…

Mais oui!!! c'est vrai!! c'est du cabillaud...

Euh...les frites elles étaient énormes, et je venais quand même de manger l'afternoon tea 3h avant!!!!