jeudi 3 septembre 2009

Triangles framboises pâte de coco

Les framboisiers étant des arbustes remontants (en tous cas les miens!!!), la 2e récolte se fait en ce moment... Voici une belle recette que vous propose Steph:

"TRIANGLE FRAMBOISES PATE DE COCO
Sur la blogosphère culinaire je n'ai pas vu passer l'ombre d'une recette à la pâte de coco. Peut-être n'ai-je pas regardé partout mais je trouve qu'elle mérite autant d'attention que la pâte de speculoos.

Ingrédients pour 6 triangles:
6 feuilles de pâte filo
1/2 pot de pâte de coco
30g de coco râpée
framboises (6 ou 7 par triangle)
beurre fondu
sirop d'agave ou miel très liquide

Déroulement:

Vous risquez de trouver un peu obscures les explications sur comment plier la pâte filo. J'ai fait de mon mieux mais je pense que les photos vous aideront davantage.
Faites légèrement chauffer la pâte de coco au micro-ondes pour la ramollir. Ajoutez-y la noix de coco râpée et mélangez.

Badigeonnez les feuilles de filo de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Pliez-les en 2 dans le sens de la longueur, puis encore en 2. Imaginez que vous avez un carré qui se décompose en 2 triangles égaux dans le coin gauche de votre pâte filo. Laissez le triangle du bas libre. Mettez un peu de pâte de coco sur l'autre triangle et recouvrez-la de framboises. Repliez le triangle libre sur l'autre puis pliez ce triangle garni sur le reste de pâte en répétant l'opération jusqu'au bout de la bande de pâte. Une fois arrivé au bout de la pâte, badigeonnez le dernier bout de sirop avant de la coller au triangle, puis badigeonnez l'extérieur du triangle de sirop.

Cuire les triangles à 180° pendant 20 ou 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Servez chaud accompagné d'une boule de glace vanille. Attention de ne pas se brûler car l'intérieur est très chaud à la sortie du four.

Vous pouvez les préparer à l'avance et les faire cuire au dernier moment. La framboise va rendre un peu de jus mais rien de grave."







Moi, ça me donne l'eau à la bouche!!!

2 commentaires:

stef de fla a dit…

t'en as de la chance d'avoir des framboises!

Karyne a dit…

Mais bien trop peu du fait de la sécheresse ici!!!