samedi 19 novembre 2016

Roses feuilletées sucrées-salée


Et voici ma version sucrée-salée de ces roses feuilletées.


Il se trouve que je n'avais pas assez de poire lors de ma préparation des Roses feuilletées poire cardamome, et comme j'avais préparé 3 bandes de pâte feuilletée, je me suis dis qu'une recette au fromage serait sympa.


J'ai donc choisi d'utiliser des pommes et du Pont L'évêque pour cette recette en conservant la poudre de noisette. et je n'ai pas été déçue du résultat!

Ingrédients pour 2 roses:

  • 1 bande de pâte feuilletée (40 cm de longueur, 15 cm de large, 1 mm d'épaisseur)
  • 1 pomme épluchée et coupée en lamelles de 1 mm d'épaisseur maximum
  • poivre du moulin
  • 2 à 3 tranches de Pont L'évêque de 2 mm d'épaisseur
  • de la poudre de noisette
  • 1 peu de beurre
  • 1 pincée de sel par rose



Méthode:
Préchauffer la four à 180°C chaleur tournante.
Pour la méthode, appliquer la technique décrite ICI.


Terminer par 1 petit bout de beurre et un pincée de sel.


Laisser cuire 30 minutes.


Démouler après 5 à 10 minutes après la sortie du four.


A déguster chad ou tiède, soit en plat, soit pour remplacer le fromage avec une salade de saison.


Vous serez ravis par cette recette!

Aucun commentaire: