mercredi 6 avril 2016

Velouté d'asperges vertes vegan


Voici une petite recette express, simple et efficace qui fera son effet!!!!! 

J'avais acheté un sachet d'asperges vertes chez Picard un jour où elles étaient en promo et cela faisait un petit moment que je me disais il va quand même falloir que je les cuisine ces asperges! En Charente, et ailleurs bien sûr, l'asperge est sur les tables pour Pâques... L'asperge blanche n'est pas mon fantasme, je préfère la verte, tout particulièrement l'asperge verte sauvage de vigne, mais Pâques cette année étant tôt dans la saison, les asperges sauvages ne sont pas encore sorties, du coup j'ai pris celles qui étaient dans mon congel!

Avec cette recette vous ferez une entrée pour 2 ou une verrine pour 4.

Ingrédients:
  • les tiges cuites à la vapeur de 600g d'asperges vertes surgelées
  • quelques têtes pour la déco et la texture
  • 25cl de l'eau du cuit vapeur qui aura pris une belle couleur verte et les goût des asperges
  • 1 cc de bouillon de légumes en poudre
  • 3 cs de blé cuit
  • 1 cs de margarine
  • 2 cs de crème végétale (amande pour moi)
  • sel et poivre du moulin (pour rectifier l'assaisonnement)
  • optionnel: un filet d'huile d'olive à la truffe pour chaque portion
Méthode:
Cuire au cuit vapeur type couscoussier les asperges vertes, les couper en tronçons en réservant les têtes pour un plat plus noble. Une fois cette étape faite, mettre tout les ingrédients dans le bol d'un blender et mixer.



Si comme moi vous êtes un peu délicate concernant la texture des veloutés, passer le résultat au chinois ou à la passoire à gelée.
Réchauffer à feu très doux le résultat, penser à rectifier l'assaisonnement.


 Servir chaud, avec 2 têtes d'asperges verte, un filet d'huile d'olive à la truffe et un tour de moulin à poivre.


Bon appétit!!!! Et vous pourrez dire: c'est MOI qui l'ai fait!!!!


Aucun commentaire: