mercredi 9 juillet 2014

Bouchées apéritives au tofu rosso


Alors je faisais très régulièrement des bouchées au thon pour l'apéritif, mais mon homme étant maintenant végétarien, il m'a fallu adapter ma recette à cette nouvelle façon de manger... j'ai donc choisi de remplacer le thon par du tofu rosso.


Et comme nous aimons beaucoup les saveurs du soleil, je l'ai les agrémentées de "crème" de poivrons. Celle d'Emile Noël est à tomber mais comme on en trouve pas partout faute de grives on mange des merles!


Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de comté râpé
  • 100 g de tofu rosso
  • 1 cs de concentré de tomate
  • 3 cc de "crème" de poivrons
  • 2 cs de fécule de pomme de terre
  • 1/2 cc d'origan
  • 1 pincée de chili powder
  • 1 pincée de sel
Méthode:

Couper grossièrement le tofu. 


Mettre tout les ingrédients dans le bol du mixeur. Mixer mais pas trop pour garder un peu de texture. Verser la préparation dans des moules à bouchées et mettre au four pour 25 minutes à 180°C chaleur tournante.



Le résultat est délicieux!


Aucun commentaire: