mercredi 27 novembre 2013

Pain d'épice moelleux



J'aime beaucoup le pain d'épices mais je le trouve souvent sec... J'ai eu la chance de goûter un pain d'épices d'artisan très moelleux et ça m'a donné envie de tenter ma chance...

Ingrédients:
  • 4 œufs
  • 100g de cassonade (ou vergoise brune si vous en avez sous la main)
  • 300g de miel de sapin
  • 25 cl huile
  • Extrait de vanille
  • 300 g farine levante
  • 5 cc de mélange d'épices à pain d'épices
  • beurre pour le moule
Méthode:
Préchauffer le four à 160°C chaleur tournante. Mélanger au robot type Kitchen Aid les œufs entiers et la cassonade, puis ajouter le miel, l'huile et l'extrait de vanille. Ajouter les épices puis enfin la farine. Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Cuire au four au moins 50 minutes voir plus (le test de la lame de couteau est très conseillé!!) et penser à couvrir si besoin avec une feuille de papier alu pour éviter de brûler le pain d'épices. 

  Je m'excuse pour ma seule photo: je n'ai pas eu le temps d'en prendre d'autres c'était trop bon!!!!!

Aucun commentaire: