mardi 23 mars 2010

Pâte anti guéripette....


Savez-vous ce que c'est que ça??? Bin, c'est de la pâte de ... coings!
Découverte des Alpes que je ne connaissais même pas alors qu'on en fait aussi en Normandie!
Alors il s'agit de pâte de coings pas de pâte "de fruits" de coings... qui a des vertues constipantes!!! Et ça marche!!! Merci Thierry (qui m'a gentiment offert cette pâte).
Bon c'est la seule chose que j'ai ramené de ma classe de neige (avec une gastro!), je n'ai pas eu le temps de prendre de photo de ce qu'on a mangé même si les repas étaient délicieux!!! J'ai mangé un gratin de potiron à tomber par terre!!!
Bon pour finir avec la pâte de coings, elle est faite avec la pulpe de coings cuits, puis passée au moulin à légumes, puis cuite avec le même poids de sucre pendant 45 minutes en tournant sans arrêt... Une fois cuite, on met le résultat sur des plaques pour pouvoir couper après. La préparation supporterait très bien le congel...
Merci Thierry pour la recette!

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore la pâte de coings! Elle se fabrique aussi ici...

Bises,

Rosa

Karynefoodaddict a dit…

C'est vrai que c'est délicieux! et je connais pas même pas!!!