jeudi 25 mars 2010

Bibimpap par Na Noum

Na Noum est le petit traiteur asiatique tenu par une Coréenne que je fréquente sur Rouen. Lors de ma dernière visite, la propriétaire m'a gentiment offert sa dernière spécialité: le Bibimpap... (J'espère que je le dis et l'écris correctement!).

Il s'agit en fait d'un plat végétarien: une belle part de crudités variées et du riz à servi chaud ou tiède agrémenté d'une sauce au choix. J'avais choisi la sauce aux fruits, un peu pimentée. Cette sauce avait un goût délicieux d'arachide...


J'ai bien aimé ce plat. J'ai cru un instant que j'aurais vite fait de l'engloutir... bref, je trouvais ça "lèg"... En fait, c'est largement suffisant et ça tient au corps! Et c'est bon!!!
Normalement on doit servir le riz sur les crudités, mais comme je n'aime pas trop truc chaud sur la salade (parce que ça la "cuit"), j'ai mangé le riz dans sa boîte...mais rien ne vous empêche de faire comme il faut!!!
Bref, si votre traiteur asiatique vous propose ce plat, c'est à essayer!

2 commentaires:

stef de fla a dit…

je trouve que le mélange de légumes fait très occidental. est-ce que l'assaisonnement était un peu exotique?

Karyne a dit…

Oui les sauces étaient typique et celle que j'avais choisi m'a plu...pour les légumes il faut bien s'adapter au goût des clients si l'on veut vivre!!!