lundi 15 juin 2009

Quiche au haddock aux carottes et curcuma de Steph


Je vous livre la recette de Steph:
"QUICHE AU HADDOCK, CAROTTES ET CURCUMA

J'ai longtemps hésité à publier cette recette parce qu'une quiche tout le monde sait faire. Seulement voilà une quiche avec ces ingrédients y'en a pas d'autres sur le net. Il semblerait même que l'association haddock et carottes ne soit connue que des lecteurs du blog Miam... maman cuisine. Je vous invite d'ailleurs à jeter une oeil sur la recette du cake grâce à laquelle j'ai découvert le mélange: http://miammamancuisine.over-blog.com/article-28905323.html
Et pour ceux qui trouvent que le haddock c'est trop salé j'ai LA solution.

Ingrédients:
1 pâte brisée
3 carottes
200 g de haddock
3 oeufs
crème fraîche entière
lait
curcuma
graines de moutarde (facultatif)
poivre

Déroulement:

Faire pocher le haddock 3 minutes dans du lait (juste de quoi le recouvrir) et le sortir avec l'écumoire. Réserver sur une assiette.

Battre les oeufs en omelette et ajouter 3 bonnes cuillerées de crème. Battre à nouveau et ajouter le curcuma (1/2 à 1 cuillerée selon les goûts), le poivre, les graines de moutarde (qui donnent une touche croquante), le haddock émietté grossièrement à la main (pour pouvoir éliminer d'éventuelles arêtes) et un peu de lait de cuisson du poisson. Laisser reposer une demi-heure pour permettre au sel (et au goût) du haddock de se diffuser dans l'appareil à quiche).

Pendant ce temps éplucher les carottes, les couper en bâtonnets et les faire cuire à la vapeur environ 8 minutes dans la cocotte minute. Laisser tiédir un peu le temps de préparer (ou d'étaler) votre pâte. Mélanger les carottes aux oeufs et au haddock et verser sur le fond de tarte.

Cuire environ 35 - 40 minutes selon le four."
Merci Steph pour ta recette!
Alors, bonne idée n'est-ce pas ??? Moi en tout cas, ça me donne bien envie, peut être même plus que le cake qui a inspiré cette recette... Je me demande quand Steph va faire son propre blog de cuisine car elle a vraiment matière et le talent de cuisinière pour en faire un !!!!

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Trop bonne! Dommage que je ne trouve pas de haddock ici car j'adore cette spécialité!

Bises,

Rosa

Karynefoodaddict a dit…

En France, le haddock c'est de l'èglefin fumé... Il n'y en a vraiment pas chez toi??? Au pire lors de ton prochain tour en France...