samedi 27 juin 2009

Faux risotto lightaux légumes verts et bacon de Steph

C'est beau, non???

Allez je vous donne la recette envoyée par mon amie Steph qui a bien compris que j'étais plus que débordée!!!

"FAUX RISOTTO LIGHT AUX LEGUMES VERTS ET AU BACON

J'ai un peu improvisé avec les fonds de frigo mais j'ai bien aimé le résultat. Ici vous n'avez que la photo des restes le lendemain. C'était plus sec que le 1er jour mais toujours très bon. J'ai ajouté des champignons et des germes de soja pour m'en débarrasser mais c'est totalement facultatif.

Ingrédients pour 2 personnes:
1 verre de riz (ici riz basmati bio semi complet cuisson 15mn)
1 poignée de petits pois décortiqués
1 poignées de fèves décortiquées et pelées (surgelées)
quelques asperges
200 gr de lardons de bacon
champignons et germes de soja frais (facultatif)
poivre
ail
vin blanc

Déroulement:

Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Réserver sur une assiette.
Déglacer la poêle avec environ 1/2 verre de vin blanc puis ajouter un peu d'eau, les asperges coupées en tronçons et les petits pois. Faire cuire quelques minutes puis ajouter le riz, le poivre, l'ail et les lardons (et éventuellement des champignons coupés en tranches). Ne pas saler car les lardons salent suffisamment le plat. Cuire à feu doux en ajoutant régulièrement de l'eau chaude par petites quantités et en remuant jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Cinq minutes avant la fin de cuisson ajouter les fèves (et les éventuelles pousses de soja) et mélanger régulièrement."

Merci Steph ;-)

1 commentaire:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une bien sympathique recette! Je ne peux qu'adorer!

Bises,

Rosa