Petit changement: c'est aujourd'hui 15 janvier 2018 que l'émission tournée est passée sur France 3
Le 6 décembre dernier, l'équipe de Midi en France est venue filmer ses émissions de la semaine du 29 janvier 2018 à Cognac.
C'est par pur hasard que j'ai appris la venue de l'équipe de tournage la veille en allant boire un verre avec des ami(e)s français(es) et britanniques dans un bar à cocktail du Quartier Saint Jacques de Cognac qui se trouvait du coup à moitié bouclé...
Comme j'avais loupé leur venue en 2014, il fallait que j'y aille... J'avais d'ailleurs été bien peinée à cette époque car Pierre Bonte faisait partie de l'équipe et j'ai toujours voulu rencontrer ce bonhomme pour lui faire par de tout mon admiration!
Bref, le 6 décembre dernier étant un mercredi, j'ai fait bien vite à 11h30 après le départ de mes élèves pour me rendre sur le site de tournage: les bords de la Charente, côté Quartier Saint Jacques. Vous pouvez d'ailleurs admirer les Tours Saint-Jacques en arrière plan et les Quais Hennessy.
L'invité de ce tournage était Eric Laugerias, local de l'étape. Il est accompagné sur cette photo d'un présentateur de France 3 Poitou-Charente que j'avoue ne pas connaître du tout, et qui, soit dit en passant, était surement la personne la moins "sympa", la moins accessible du plateau!
Oui parce que cette table ronde est le centre du plateau, accompagnée d'une colonne four, et s'y installe autour le public (on était une petite dizaine, pas étonnant il faisait genre -2°C ce jour là!).
Bref, je prends cette photo et un un jeune homme bien sympathique (le gars avec la capuche), vient me voir, fait pouette-pouette sur le pompon de mon bonnet et me dit:
"Allez, vous allez sur le plateau!?
- Mais quel plateau???
- Bin là! Allez venez! Je vous place!"
Voici le résultat de sa recette... Je vous laisse la découvrir mercredi en direct ou en replay sur le site de France Tv.
J'aurais sincèrement aimé pouvoir emmener mes élèves à cet enregistrement car toute l'équipe est absolument adorable, serviable, à l'écoute et extrêmement disponible, malgré ce jour là des conditions de tournage bien difficiles. C'est très intéressant de voir l'envers du décor et d'imaginer tout le travail de préparation en amont et de montage en aval. L'équipe qui compte 25 personnes environ enregistre 5 émissions en une journée de 7h. Elle mange en moins d'une 1/2 h (non non pas le temps pour un restau! ce jour là c'était pizza au menu).
Si vous en avez l'opportunité, allez découvrir cette charmante équipe et échanger avec elle, vous passerez un délicieux moment!
Quelques liens de la presse locale pour en savoir plus sur ce tournage:
ICI , LA, ou encore LA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire