mercredi 15 avril 2015

Gratin de crozets aux chanterelles à la crème de morilles



Il vous faut de la comfort food? une recette faite en un clin d’œil? J'ai trouvé pour vous une solution: le gratin de crozets à décliner à l'infini... et surtout très très bon!

Je n'avais jamais goûté aux crozets mais en trouvant en supermarché les crozetq Alpina aux chanterelles, je me suis dit qu'il fallait que je tente.... Alors je me suis lancée avec ma Sauce aux morilles de chez Picard.



Ingrédients pour 3 à 4 personnes:

  • 100 g de crozets aux chanterelles
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1 échalote
  • 1 filet d'huile d'olive à l'ail
  • 1 paquet de sauce aux morilles
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 g de comté rapé
  • sel poivre au besoin

Méthode:
Préchauffer le four à 180)C chaleur tournante.
Faire revenir les champignons lavé et émincés ainsi que l'échalote ciselée dans un filet d'huile d'olive à l'ail. Saler poivrer.
Cuire à l'eau bouillante salée les crozets mais que la moitié du temps indiqué sur le paquet (chez Alpina c'est 15 minutes recommandées, 6 à 7 minutes suffiront).
Préparer la sauce en réchauffant à feu doux la sauce aux morilles dans la crème liquide. Rectifier l'assaisonnement au besoin.

Une fois que tout est près, assembler dans un plat à gratin et parsemer du comté râpé. Enfourner pour 15 à 20 minutes.



Servir immédiatement avec une bonne salade! Se régaler!!!!


Essayer les crozets c'est les adopter, nous c'est fait!

Aucun commentaire: